Lise Létourneau - Artiste en arts visuels

 


Mont Pinacle, Californie, 1999

 


Lise Létourneau est originaire de Ville de Rivière Rouge dans les Hautes-Laurentides. Après avoir terminé ses études à l'École des Beaux-Arts et l'Université du Québec à Montréal, elle retourne en 1972 dans son village natal où elle travaille en art thérapie. Ce n'est qu'en 1990 qu'elle amorce sa carrière artistique.

En 1995, une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec lui permet de présenter son premier solo Du rituel à la mémoire à la Galerie Glendon de l'université York de Toronto. De 1996 à 1999 elle présente une autre exposition majeure Témoins muets dans plusieurs centres reconnus du Québec. En 1998, elle participe au symposium Proximité à Victoriaville et en 2001 à l'événement La piste de l'art organisé par Praxis Art Actuel. Entre 1993 et 2006 elle participe à plusieurs expositions solos et de groupe au Québec, au Canada et en Europe.  

Lise Létourneau est membre du conseil d’administration de Diagonale Centre des arts et des fibres du Québec, membre de Praxis Art Actuel et du groupe multidisciplinaire Les Précambriens.